Les principales fêtes et traditions françaises

bons de réduction Pépito
Comment profiter des bons de réduction Pépito ?
février 28, 2019
Fêtes et traditions françaises

On pourra remarquer plusieurs événements dans le calendrier qui se fête partout dans le monde. Comme tous autres pays du monde, il y a des fêtes qui se célèbrent mondialement et d’autre qui ne se fêtent que dans un seul pays, c’est ce qu’on appelle traditions. Elles sont unique pour chaque nation. Comme la France par exemple, elle a des traditions différentes et uniques : c’est leur coutume. Quelles sont ces principales fêtes qui se célèbrent en France ? Est-ce que ces événements sont mondiaux ou seulement pour eux ? Et quelles sont les fameuses traditions françaises ?

Les principales fêtes françaises qu’ils célèbrent mondialement.

Plusieurs événements français sont écrits dans le calendrier. Les fêtes françaises connues sont : le nouvel an qui se célèbre tous les débuts de l’année le 01 janvier.  Pour le 01 avril, c’est le poisson d’avril où tout le monde a le droit de mentir et faire des blagues. Au mois de mai, il y a un événement que toutes personnes célèbrent aussi c’est la fête du travail le 01 mai par an. Le 21 juin, c’est là que tout le monde participe à des concours musicaux car vive la musique, c’est sa fête. Des fete traditionnelle qui existaient depuis des années sont fêtées là-bas comme le 15 août l’assomption où la descente du saint esprit sur les apôtres. Le 01 novembre pour la fête des morts, plus connue sous le nom d’halloween. Enfin, le 25 décembre qui est le plus grand des événements du Monde, la naissance du Christ : Noël. Pour plus d’informations sur ces fêtes, veuillez consulter des sites comme fetes-traditionnelles.fr/.

Les fêtes françaises proprement à eux.

Il y a aussi des fêtes traditionnelles françaises qui sont seulement les français qui les célèbrent mais qu’on a entendu parler comme : le 06 janvier, les français célèbrent la fête des fèves, où ils mettent dans la recette de galette la fève et celui qui la trouve portera la couronne. Le 02 février, ils fêtent l’évènement appelé la fête des crêpes où tout le monde mange pendant la journée des crêpes de différents goûts soient salées soient sucrées. Des fetes françaises que nous ne connaissons pas mais qu’ils célèbrent aussi tous les ans comme : le 08 mai où les militaires font une défilé qui marquent la fin de la deuxième guerre mondiale. Le 14 juillet pour la fête nationale française et enfin le 11 novembre, les français montrent leur compassion pour ceux qui ont survécu à la première guerre mondiale, car cette date est sa fin.

Les traditions françaises de chaque année.

Il y a les fêtes en France qui sont des traditions pour eux comme la tradition des Catherinettes qui consistent à faire porter aux jeunes filles non mariées des chapeaux extra larges de couleur verte et jaune. Pour la tradition des marchés de Noël, c’est plutôt chaque Pays qui est concerné mais ce qui différencie celle de la France c’est le partage de vin, de la friandise, de petit gâteau, et du pain d’épice. La fête et tradition française est très respectées par chaque français. Comme nous à Madagascar on a nos us et coutumes que chaque malgache honore. Même si elle est un pays développée, il a des fête traditionnelle en France qui sont très connues.