Comment faire briller la galette des Rois ?

Recette de galette des Rois frangipane : la recette facile
janvier 9, 2017
Conseils pour réussir parfaitement votre galette des rois
janvier 9, 2017

Dégustée lors de la célébration de l’Épiphanie, la galette des Rois est devenue une recette traditionnelle pour beaucoup de Français. Cette pâtisserie sucrée a été initiée par les Romains lors des Saturnales. Suivez ces quelques astuces pour ravir vos convives et faire briller votre gâteau lors de cet événement festif.

Le sirop

Les ingrédients principaux à utiliser pour la réalisation d’une galette des Rois sont les pâtes feuilletées, le sucre en poudre, le beurre, la poudre d’amandes et les œufs. La préparation dure environ 40 min.

Le sirop est une meilleure solution qui donne de l’éclat à votre galette des Rois. Sa quantité dépend de celle de votre galette. En général, pour 50 g d’eau, il vous faut 50 g de sucre. Pour la préparation, versez le mélange dans une casserole et portez-le à ébullition. Une aromatisation peut être incorporée au sirop, mais cela reste facultatif. Une fois que votre galette est sortie du four, badigeonnez-la avec le sirop. Une fine couche suffit pour faire briller votre préparation.

Le nappage, une autre solution astucieuse

Outre le sirop, le nappage est une option qui donne de l’éclat à votre galette des Rois. Parmi les plus utilisés, vous pouvez choisir la confiture d’abricot. Pour la préparation, vous n’avez qu’à fondre ce condiment dans une casserole. Dès que votre galette soit refroidie, vous pouvez la badigeonnez avec ce nappage à l’aide d’un pinceau. Veillez quand même à ce que la confiture de détrempe votre galette.

Le sucre glace

Le sucre glace est aussi une bonne solution qui fait briller une pâte feuilletée. Avant d’enfourner votre galette des Rois, badigeonnez-la d’une dorure (du jaune d’œuf et de l’eau). à environ 10 min avant la fin de cuisson, parsemez la surface de votre galette de sucre glace et remettez-la au four jusqu’à la l’expiration du temps de cuisson. Vous obtiendrez une préparation craquante et appétissante !