4 points pour faciliter sa digestion de la galette des rois

Galette des rois
Galette des rois : la traditionnelle
juillet 28, 2016
Galette des rois
Galette des rois : avec ou sans frangipane
juillet 28, 2016
la galette des rois

Une bonne galette des rois doit rappeler le goût de celle que confectionnait avec amour notre grand-mère. Comme pour beaucoup d’autres gâteaux, la galette des rois est trop souvent devenue une fabrication industrielle plus ou moins goûteuse. Déguster une délicieuse galette de pâtissier bien dorée est gage de saveur et de qualité.

Une belle galette des rois doit être joliment dorée, croustillante à souhait et goûteuse. De nos jours, la galette des rois d’antan cède souvent sa place à un gâteau plus ou moins industriel qui offre peu de saveur à la dégustation et qui dans certains cas être carrément indigeste. L’authentique galette des rois fabriquée avec une délicieuse pâte feuilletée à la frangipane, avec des fruits secs ou une pâte briochée est un véritable régal pour les papilles. Les gourmets ne veulent en aucun cas manquer ce moment délicieux du début de l’année. Pour être bien digeste, la pâte de la galette des rois doit être légère, croustillante et délicieusement cuite. La pâte doit également être fine sans bords trop épais. Lorsque l’on découpe les parts de la galette des rois, la texture du feuilletage doit délicatement céder sous le couteau.

Une bonne galette des rois bien digeste doit bien se tenir au moment de la découpe et ne pas se décomposer. Une pâte feuilletée insuffisamment cuite sera molle, manquera de croustillant et difficile à digérer. Une galette des rois parfaite est équilibrée en pâte et garniture et délicieusement dorée sur le dessus sans être insuffisamment cuite en dessous. En achetant une galette des rois dans le commerce, vous pouvez avoir le choix entre une garniture à la crème d’amande ou à la frangipane. Une crème d’amande se compose de poudre d’amande et de beurre. La frangipane est normalement fabriquée avec un tiers de crème pâtissière et deux tiers de crème d’amande. Une galette des rois de qualité sera digère facilement et laisse en bouche une délicieuse saveur d’amande.

Pour acheter une belle et bonne galette des rois facile à digérer, sélectionnez un artisan-pâtissier sérieux et fier de sa qualité de fabrication. Il n’hésitera pas à vous faire goûter son produit car il est fier et sûr de sa galette des rois. Evitez d’acheter une galette industrielle au risque de vous décevoir. Une galette des rois de qualité est fabriquée avec de bons ingrédients, frais et savoureux qui contribue à rendre le gâteau savoureux et digeste.